Le Boisé du souvenir accueille sa première
Environnement

Temps de lecture: 2 min.

Le Boisé du souvenir accueille sa première résidente

Aujourd'hui, nous rendons hommage à madame Ana S.L., qui a été inhumée hier après-midi sous le premier arbre du Boisé du souvenir. Elle inaugure ainsi un nouveau chapitre à Notre-Dame-des-Neiges, un chapitre à son image: en harmonie avec la nature.

Originaire du Venezuela, Ana S.L. a enseigné les beaux-arts dans son pays natal, et a été propriétaire d'une boutique de cadeaux dont les importations en provenance de New York et d'ailleurs dans le monde étaient très prisées. Très sportive, elle était notamment adepte de plongée, d'excursion et de randonnée pédestre. C'est relativement récemment qu'elle a immigré au Canada, pays qu'elle a choisi pour sa nature et ses grands espaces. Lorsqu'elle a entendu parler du Boisé du souvenir, se sachant malade, elle a signalé à sa famille qu'il s'agissait de l'option qu'elle souhaitait au moment de son départ. C'est l'érable à sucre qu'elle a choisi en guise de monument naturel à sa mémoire, faisant écho à l'une des premières oeuvres qu'elle a peintes à son arrivée au Canada qui représentait une feuille d'érable, symbole de son pays d'accueil et de son amour de la nature.

Nous saluons madame Ana S.L. et offrons nos sincères condoléances à sa famille. Puisse-t-elle trouver la paix et la sérénité en compagnie de la nature qu'elle aimait tant.

Retour