Nous joindre | Cimetière Notre-Dame-des-Neiges

Nous joindre

Nos coordonnées

Cimetière Notre-Dame-des-Neiges
4601, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (Québec)
H3V 1E7

Téléphone : 514 735-1361
Sans frais : 1 888 735-1361
Télécopieur : 514 735-3019

On peut accéder au Cimetière par l'entrée principale située au 4601, chemin de la Côte-des-Neiges, entre les avenues Forest Hill et Ridgewood, ou par les entrées secondaires situées sur l'avenue Decelles et le chemin Camillien-Houde. Veuillez toutefois noter que l’entrée Camillien-Houde est fermée la fin de semaine et que le dimanche, le Cimetière est uniquement accessible via l'entrée Côte-des-Neiges et Decelles.

Notre emplacement

Consultez notre FAQ

Général

Puis-je visiter le Cimetière en dehors des heures d'ouverture ?

Il est interdit de se promener dans le Cimetière en dehors des heures d'ouvertures. SVP consulter l'onglet Contact & Horaire pour plus d'informations. 

Puis-je me promener avec mon chien dans le Cimetière ?

Il est interdit de se promener avec tout animal de compagnie, incluant les chiens. 

Puis-je prendre des photos dans le Cimetière ?

Seules les photographies pour usage personnel sont autorisées. Afin de respecter la vie privée des défunts et de leurs familles, veuillez-vous abstenir de mettre en ligne des photos représentant clairement les noms sur les pierres tombales, des monuments personnels ou des mausolées privés.

Pour tout tournage ou séance photographique professionnels, veuillez contacter l’administration du Cimetière afin de signer une entente.

Puis-je planter des fleurs ou un petit arbuste devant une pierre tombale ?

Vous pouvez planter des vivaces et des fleurs annuelles en tant que les dimensions sur un lot n'excédent pas la largeur de la base du monument et 24 pouces de profondeur.

Exception : Pour les lots de plus de 90 pieds carrés, la profondeur pourra atteindre un maximum de 32 pouces.

Puis-je mettre des fleurs au pied d'une niche dans les mausolées ?

Un bouquet de fleurs naturelles est permis au pied d'un enfeu ou d'une niche uniquement lors des fêtes suivantes (sauf pour le mausolée Ste-Marguerite d'Youville) :

  • Pâques
  • Fête des Mères
  • Fête des Pères
  • Toussaint
  • Noël

Ces fleurs naturelles sont permises quinze (15) jours avant et au plus tard sept (7) jours après la fête. Le personnel de la fabrique retirera toutes les fleurs y incluant les vases après ce délai.


Exception : Ce réglement ne s'applique pas au mausolée Ste-Marguerite d'Youville, où les fleurs au sol sont interdites en tout temps.

 



Puis-je jeter mes ordures dans le Cimetière ?

Il est strictement interdit de jeter tout déchet dans le Cimetière. Nous tenons à cœur l'environnement et le bien-être des espèces vivant sur les lieux naturels. Nous demandons à toutes les personnes qui fréquentent notre site de nous aider à préserver la faune et la flore du mont Royal en rapportant tout ce qu'elles ont apporté et en ne laissant aucun déchet sur place. Ceci nous aidera dans notre mission de conserver un Espace sans trace.

Écrivez-nous