Nouvelles et activités

Circulation sur le mont Royal: La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame de Montréal accueille favorablement le rapport de l’OCPM

Montréal, le 2 mai 2019 – La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame de Montréal accueille favorablement le rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) qui recommande de maintenir la circulation automobile sur l’ensemble de l’axe Camillien-Houde/Remembrance. Tout en étant d’accord avec l’idée de faire de cet axe un chemin de plaisance, elle souhaite que la Ville de Montréal maintienne l’accès au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges par l’entrée Remembrance, y compris pour les aménagements transitoires annoncés par la mairesse Valérie Plante.

En savoir plus

Offre d'emploi, adjoint de direction

La Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal est à la recherche d'un(e) adjoint(e) de direction pour la Basilique Notre-Dame de Montréal et le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Venez participer au rayonnement de deux institutions. 

En savoir plus

FONDS DE SOLIDARITÉ QUÉBÉCOIS POUR LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS

Montréal, le 17 avril 2019 – Face au tragique évènement de la destruction partielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les administrateurs de la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal souhaitent démontrer concrètement leur solidarité de même que celle de citoyens-nes du Québec. Ainsi, la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal crée le Fonds québécois de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Et organise un concert caritatif le 5 mai prochain.

En savoir plus

Accès aux véhicules sur le mont Royal : mémoire et résultats du sondage

3 décembre 2018 - Suite à la mise en place par la Ville de Montréal d'un projet pilote qui consistait à interdire la circulation sur la voie Camillien-Houde / Remembrance, nous vous présentons notre mémoire, présenté aux séances d'audition des opinions de l'Office de consultation publique de Montréal le 28 novembre 2018. Nous vous dévoilons également les résultats de notre sondage effectué auprès de nos familles, visiteurs et employés du 3 juin au 31 octobre 2018.

En savoir plus