Mandat de grève du syndicat des employé.e.s des opérations
Nouvelles

Temps de lecture: 2 min.

Mandat de grève du syndicat des employé.e.s des opérations

Le syndicat des travailleuses et travailleurs du cimetière Notre-Dame des Neiges, affilié à la CSN, qui représente les employés qui assurent le traitement des dépouilles en terrain et en mausolées ainsi que l’entretien de nos installations, a annoncé le 29 mars avoir obtenu un mandat pour décréter 10 jours de grève.

Nous regrettons cette décision et espérons qu’elle n’entraînera pas de préjudices pour nos familles endeuillées et celles de nos défunts.

Nous avons entrepris une démarche de négociation avec les syndicats représentant nos employé.e.s d’opérations et de bureau dans un contexte où les opérations du Cimetière entraînent depuis plusieurs années un déficit majeur d’exploitation.

Rappelons que le salaire horaire moyen de nos employé.e.s d’opérations s’élève présentement à environ 30,57$ en plus des avantages sociaux, incluant les vacances, les assurances et un régime de retraite à prestations déterminées, qui représentent un coût additionnel de 49%.

À titre d’organisme sans but lucratif, nous devons diminuer nos coûts afin de réduire sensiblement notre déficit annuel pour atteindre un équilibre budgétaire au cours des prochaines années. Nous poursuivons la négociation pour conclure une nouvelle entente et vous remercions de votre compréhension.